Comment utiliser une borne de commande ?
La borne de commande est un outil digital qu’adopte la majorité des entreprises commerciales en vue de satisfaire leur clientèle. Vous avez certainement déjà vu une borne de commande dans plusieurs entreprises commerciales, dans les clubs sportifs ou encore dans des restaurants. Mais ne sachant pas comment les utiliser, vous vous en êtes simplement passés. Voici un article qui vous décrit la méthode à adopter pour utiliser une borne de commande.
Le positionnement de la borne de commande
Avant de pouvoir utiliser une borne de commande, il vous faudra tout d’abord la repérer dans votre entourage. Généralement les entreprises la placent dans un endroit stratégique en vue de faciliter son repérage au client. La borne de commande peut se retrouver juste à l’entrée ou auprès de la caisse. L’installation de la borne de commande demeure pour les entreprises une solution intuitive et à la portée de tous.
Dans quel cas utiliser une borne de commande ?
Vous pouvez vous référer à la borne de commande dans le cas où vous vous retrouvez face à une affluence dans une structure donnée. En effet, à certains moments de la journée ou à des périodes données comme celles des fêtes, beaucoup de personnes effectuent des achats.
Cela dépend de quel genre de structure il s’agit. Si c’est par exemple un restaurant, aux heures de déjeuner ou de diner, on se retrouve face à un grand nombre de clients. Dans ce cas, si vous ne disposez pas d’assez de temps pour patienter dans la file d’attente, vous pouvez utiliser la borne de commande pour bénéficier d’un service plus rapide.
Méthode d’utilisation de la borne de commande
Vous pouvez trouver les bornes de commandes un peu partout dans les entreprises commerciales, les restaurants, les clubs sportifs, etc. Mais pour l’heure, beaucoup de clients ne savent pas encore les utiliser. Si vous voulez connaitre le mode d’utilisation de la borne de commande, il est d’abord important de rappeler à la connaissance de tous que la borne de commande est dotée d’un écran tactile qui est destiné à passer les commandes plus rapidement.
Ainsi dit, elle est très facile d’utilisation. Prenons par exemple une borne de commande installée dans un restaurant. Notons que l’écran tactile de la borne de commande d’un restaurant est relié à un autre écran dans la cuisine. Celui-ci affiche les différentes commandes effectuées par les clients. Voici comment passer votre commande :
- Vous verrez afficher les photos des plats disponibles aux menus
- Choisissez le type de votre commande en indiquant si vous le consommerez sur place ou l’emportez
- Choisissez votre mode de paiement sachant que vous pouvez payer par carte bancaire ou à la caisse
Dès lors que vous aurez validé votre mode de paiement, vous verrez afficher le menu principal
- Procédez au choix de votre menu si vous préférez un plat accompagné d’un dessert ou d’une boisson
- La borne vous fera d’autres suggestions et si vous le souhaitez-vous pouvez toujours ajouter
- Procédez au récapitulatif et à la validation de votre commande.
À ce niveau, vous pouvez retirer ou ajouter des éléments en fonction du montant total affiché avant de valider.
- Pour la validation, entrez le code de votre carte bancaire si c’est votre choix de paiement
- Si par contre vous comptez payer à la caisse, la borne vous imprime un ticket de caisse, retirer le ticket
Après cette validation, votre commande est affichée en cuisine et votre plat sera apprêté
- Présentez votre ticket à la caisse et récupérez votre commande