Faites appel à un avocat fiscaliste : nos conseils !
La législation fiscale belge devenant de plus en plus complexe, les entreprises et les particuliers ont besoin d’un avocat spécialisé en régularisation fiscale, capables d’identifier les risques et les opportunités, et de les aider à garantir la conformité. Les avocats spécialisés en droit fiscal ont une connaissance approfondie du droit fiscal belge et une connaissance approfondie du secteur, fournissant ainsi le plus haut niveau de conseils juridiques à leurs clients.
Dans un contexte juridique en constante évolution, les avocats spécialistes en fiscalité comprennent qu’il est essentiel d’identifier et de réagir rapidement aux modifications apportées à la législation fiscale.
Les conseils
Un différend avec une administration fiscale n’est jamais commode. Son impact sur le contribuable est difficile à surestimer. Plus qu’en toute autre matière, il y a un dicton en fiscalité : « Mieux vaut prévenir que guérir ».
Outre les conseils fiscaux traditionnels, le cabinet effectue également une analyse des risques fiscaux. Une structure ne doit pas seulement être conçue, elle doit également pouvoir résister au contrôle de l’administration fiscale ou même du tribunal.
L’administration fiscale est souvent aussi créative que le contribuable lui-même lorsqu’il s’agit de concevoir et de lutter contre les constructions et les optimisations fiscales. Les avocats en droit fiscal respectent de près les positions administratives et le droit fiscal en ce qui concerne les dispositions anti-abus.
L’expertise d’avocats fiscalistes reconnus
Les avocats fiscalistes vous guideront dans toutes vos questions et problèmes fiscaux. Un cabinet fournit une assistance en matière de contrôle fiscal, de discussions et de différends avec les autorités fiscales, tant au cours de la phase administrative que devant le tribunal.
Les décisions préalables concernant les questions fiscales peuvent, le cas échéant, fournir la sécurité juridique nécessaire. Les avocats fiscalistes de possèdent aussi l’expertise et l’expérience nécessaires pour vous guider, vous et vos conseillers, dans vos demandes.
Cette expertise en droit fiscal se déploie à travers les domaines suivants :
- Conformité et divulgation
- Contentieux du droit fiscal, y compris en ce qui concerne les actifs transfrontaliers et les fiducies offshore.
- Conseils aux particuliers, y compris ceux ayant une connexion internationale en relation avec leur situation fiscale Belgique, impliquant souvent une interaction des affaires
- Conseils et représentation pour les clients en cours d’enquête.
- Planification fiscale et conseils relatifs aux transferts de propriété et d’actions, ainsi qu’à la restructuration de l’entreprise.
- Négociation et rédaction de documents traitant du risque fiscal.
- Conseils fiscaux et rédaction de contrats de financement.
Les régularisations fiscales
Une assistance en matière de régularisations fiscales est opérées par des avocats fiscalistes et comprend :
- L’analyse de situation
- Les demandes pour tous les documents utiles auprès des institutions
- La mise en place d’un dossier de régularisation
- Le dépôt d’un dossier de régularisation fiscale
- Le suivi et l’évaluation de la décision prise